/ Oggo
Nouvelle identité
pour une entreprise
jeune et performante
Couleur principale
HKS 13 N
Couleur principale
Pantone fluo 805 U
Finitions
Kurz alufin mat
Pour cette nouvelle identité, nous souhaitions faire un clin d’oeil à l’ancien logo, en gardant le principe des quatre lettres en carré. Nous sommes donc partis de cette base mais avons modifié la typographie pour quelque chose avec plus de caractère. Ensuite, chaque lettre a été décomposée en quatre parties, pour retrouver la base d’un carré. Finalement, les morceaux de lettres ont été recomposés pour n’en former plus qu’une, dévoilant ainsi le logo final. À partir de là, nous pouvons jouer avec ces lettres en les repositionnant par exemple dans les angles de certains supports de communication.
La carte de visite très sobre,
à l’image de l’identité d’Apple.
Site internet
Le client souhaitait un site web chaleureux mais dynamique, à son image. L’idée de la décomposition en quatre, initiée sur le logo est ici conservée et représentée cette fois par des zones de navigation. Chaque service est illustré par une composition photographique faite sur mesure avec du matériel récent, mais également avec des objets historiques de la marque à la pomme. Pour finir, nous avons opté pour un fond dégradé en perpétuelle évolution, représentant bien le caractère actif de oggo.
direction artistiqueyann gonzalez gestion de projetarthur caudroit & yann gonzalez développementwow genève shooting photolucien kolly